Vous êtes ici Accueil > Nom de domaine

Enregistrez-le en Belgique ou dans le monde ?

nom de domaine
Verifier disponibilite de votre nom de domaine
 www.
Celui qui souhaite utiliser un site Web pour son activité indépendante ou sa PME, aura en principe besoin d’un  nom de domaine , c’est-à-dire une « adresse » à laquelle le site Web pourra être associé. S’il existe des services qui permettent d’obtenir une adresse Web gratuite, l’emploi d’un nom de domaine spécifique fait tout de suite plus professionnel. Même s’il n’envisage pas de réaliser un site Web pour l’instant, un tel nom de domaine permet déjà de créer des adresse e-mail de type info@hcwebsites.com (on peut choisir librement la partie précédant le « @ »).Vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin pour vérifier, choisir et enregistrer.
Nos prix attrayants vous convaincront de choisir H&C Websites comme votre unique partenaire "Internet".
 
Il est important de tenir compte de plusieurs paramètres dans le choix et l'Enregistrement nom de domaine ,  :
Quelle nom de domaine choisir pour enregistrement
La partie centrale du nom de domaine, c’est-à-dire celle qui figure entre « www. » et par exemple « .com » ou « .be », devrait idéalement être le nom de la société. Plus un nom de domaine est simple et plus il sera aisément mémorisé par les clients, prospects, fournisseurs, etc. Il est en outre conseillé de le limiter à 15 caractères, sauf si l’on possède un nom très connu. Les noms plus courts réduisent en effet les risques de fautes de frappe. Souligner aussi que le nom de domaine ne peut pas contenir d’espaces.
Quelle extension choisir lors de l'Enregistrement nom de domaine ,

La partie finale (l’extension).be est en principe destinée aux sites belges, alors que l’extension.com (abréviation de « commercial ») provient des Etats-Unis mais peut s’appliquer à n’importe quel site Web (même un site belge). Il existe encore nombre d’autres possibilités d’extension comme .org, .net, .biz, .info, etc.
Il est important de savoir que certains pays ne permettent pas de créer une adresse avec une extension définissant le pays. Pour ces cas, la nationalité ou l’adresse sera demandé. Cette mesure est prise afin de ne pas permettre à des « spéculateurs » (personnes désireuses d’acheter des noms de domaines dans le but de les revendre aux propriétaires des marques concernées).
Pour une PME exclusivement active en Belgique, mieux vaut opter pour l’extension .be, de manière à souligner le caractère local des activités. Par contre, une société active au-delà de nos frontières a tout intérêt à choisir l’extension .com. De nombreuses entreprises emploient à la fois l’extension .com et l’extension .be. Afin d'éviter le vol de nom de domaine, nous vous conseillons d'enregistrer plusieurs extensions pour le même nom dans les pays où vous serez succeptible d'y avoir des activités.Chez H&C Websites vous pouvez enregistrer les extensions .com .net .org .info .biz .be .eu .fr .mobi .co.uk .me.uk .ltd.uk .net.uk .asia .name .nl .tv .tel .it .org.uk avec gestion dns gratuit.
La disponibilité
Pour vérifier si un nom de domaine .be précis est encore disponible, vous pouvez consultez sur le module de recherche mis à votre disposition et ainsi décider qu’elle nom de domaine correspondrait le mieux à votre activité, votre marque ou à votre entreprise.
La protection du nom de domaine
Comme déjà signalé plus haut, il est possible de vérifier, via notre module de recherche gratuit, si un nom de domaine .be a déjà été enregistré (pour le nom .com, .net, .org, .info, etc.), ce contrôle peut se faire via le même module.
Pour un particulier le "vol" de nom de domaine sera moins grave, mais le risque est bien plus grand pour les indépendants ou les PME.
Certains individus tentent en effet de s’enrichir en enregistrant autant de noms de domaine que possible afin de les revendre à bon prix. Supposons que vous soyer le gérant de la chaîne d’un restaurant « restoCo », vous constaterez que l’adresse www.restoco.be a déjà un propriétaire alors qu’aucun site web n’y est lié. Ces pratiques sont de plus en plus courantes. Pire encore, votre concurrent peut lui aussi enregistrer www.restoco.be de manière à détourner vos clients.
Des protections existent. Si vous estimez avoir droit à un nom de domaine .be alors qu’une tierce personne en est la détentrice, vous pouvez intenter une action en justice pour réclamer la restitution du nom de domaine. Il faut toutefois souvent un ou deux ans pour qu’un verdict soit rendu. Il existe une autre possibilité, celle-ci consiste jusqu’à présent à introduire une « action en cessation » en référé, qui entraîne l’arrêt immédiat des activités du site de votre concurrent. L’avantage de cette méthode est que le jugement est rendu bien plus vite (en moyenne de quatre à douze semaines).
Afin d’éviter ce genre de désagrément, il est conseillé de ne pas perdre de temps lors de la création de son entreprise, en prenant à un faible coût, un nom de domaine.
Avant de choisir quelques conseils s’imposent :
N’oubliez pas que votre nom de domaine est votre identité sur la toile WEB
Ce choix qualifiera votre entreprise en un clic et vous positionnera sur les moteurs de recherches les plus célèbre (Google, Yahoo, Bing, … (optimisation)
Il ne doit n’être ni trop long, ni trop court
Le choix de l’extension donnera l’étendue d’action sur la planète de votre entreprise (.be pour la Belgique, .fr pour la France, .com pour l’internationale, …) (!! Des restrictions dans certains pays ne permettent pas de créer une adresse avec leur extension par exemple .fr)
Une fois choisit, vérifiez que votre nom de domaine souhaité est disponible. N'attendez pas si celui-ci ou ceu-ci sont disponible, c'est le moment pour acheter nom de domaine ,enregistrez-les !
Plus de conseil?

Tarifs :
 Consultez nos tarifs de nom de domaine
Enregistrement nom de domaine gratuit si vous choisissez H&C Websites comme hébergeur et ce durant toute la durée de l’hébergement Consultez nos tarifs d'hébergement  déjà un hébergement dès 7,5€/Mensuel
Consultez nos plans d'hébergement web.



         
PROMO

Offre Speciale

Remise de 5 % sur

Hébergement Web.

Code PROMO :PRHW1

Satisfait-rembourse

Contact Info
an image
 H&C Websites
Rue Binamé Bajart 30
5170 Bois-de-Villers
Belgium
Fax:0032 81.400.783
info@hcwebsites.com
TVA BE0878.158.420


Nous acceptons les paiements suivants: